Atelier Jean-François GUFFROY architecte
Salle de sport et parking de l'I.M.E. de Vernouillet (28)

Maître d'Ouvrage : Institut Médico-Educatif de Vernouillet
Economiste : SAS JM LAPLACE & Associés
BET Structure : BEST FOUCAULT
BET Fluides : DELAGE-COULIOU
APD-PC : en cours
Montant des travaux : 861 000 € TTC
Surface de plancher : 384 m2

Inscrit dans le programme de restructuration et de rénovation de l’Institut Médico-Educatif le futur bâtiment omnisport viendra compléter les équipements sportifs de plein air existants.

Il comprendra deux salles d'éducation physique et sportive dont une salle de grande hauteur dédiée au badminton et au basket.

Le soubassement en pré-mur de béton brut lasuré avec isolation intégrée permettra la pratique des jeux de ballons tandis qu'un mur rideau marquera l'accueil et la petite salle d'EPS. L'édifice sera coiffé d'un volume à deux niveaux d'acrotère en bardage d'acier laqué.

Les ouvertures, abondantes au nord et à l'ouest, faciliteront le repérage et l'orientation pour les enfants qui resteront en contact avec la cour de récréation, le plateau sportif et le cœur de l'IME.

Le nouveau parking de l'IME (75 places, plantations de haut jet, noues enherbées et fleuries), sera adossé à la façade est du bâtiment percée par les baies nécessaires à l'éclairage naturel des vestiaires-douches et des locaux techniques.


photo © JFG